Les Pouilles : une région italienne à découvrir

. pouillesVoilà maintenant 2 semaines que je suis revenue de vacances mais j’avoue que j’y suis encore un peu dans ma tête. J’ai passé 10 jours géniaux avec des copines dans cette belle région d’Italie : Les Pouilles. Cette partie de l’Italie située dans le talon de la botte n’est ni la plus connue ni la plus touristique mais elle vaut vraiment le détour. Avec ces villages pittoresques et ces stations balnéaires, elle offre un dépaysement total et à petit prix en plus! Tout ce dont j’avais besoin ces derniers temps!

Par contre, partir hors saison est un peu particulier car parfois, on ne croisait pas un chat dans les villes. Mais les Italiens qu’on a rencontrés étaient tous super sympa et avenants.

Sur place, on avait loué une voiture et on a donc pu visiter les principales villes : Ostini, Alberobello, Galipoli, Otranto, Matera, Lecce et enfin Bari. Ces villes offrent des charmes différents mais toutes valent le détour. Je pourrais vous les décrire mais les photos parlent d’elles même:)

IMG_0316IMG_0330IMG_0342IMG_0355IMG_0365IMG_0449IMG_0454IMG_0608IMG_0735IMG_0757IMG_0785

Alors, séduits? Personnellement, je suis persuadée que le tourisme va très vite se développer là bas et que bientôt, les rues seront bondées !

Advertisements
This entry was posted in Voyage. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s