Tu perds ton temps avec lui !.. Et si vous aviez tord cette fois?

BacheloretteEn amour, je ne suis pas vraiment un exemple à suivre. A tout juste 30 ans, je suis une des dernières célibataires de mon groupe d’amis. Il faut dire que jusqu’à présent, j’ai toujours été attirée par des mecs qui ne me correspondaient pas du tout. Et parfois, j’aurais dû écouter mes amis qui m’avertissaient. Quitter mon mec qui, après 2 ans de relation, s’est mis à ne plus respecter et à me traiter de tous les noms, prendre mes distances avec celui qui me disait que de toute façon il ne voulait pas s’engager avec moi mais juste prendre du bon temps, stopper net ce jeu de séduction avec mon ancien boss… il faut dire que c’était de bon conseils…que j’aurais dû écouter! Çà m’aurait éviter de m’attacher à des mecs avec qui je fonçais droit dans me mur...

Mais après un certain temps de célibat et une grosse période de remise en question, j’ai l’impression que je sais beaucoup plus ce que je veux, ce que je peux accepter et vers quel chemin je veux aller. Forcément, en étant plus sélective, le nombre de “conquêtes” a considérablement chuté mais je cherche des gens qui me correspondent plus. Et c’est comme ça que cet été, j’ai fait la rencontre d’une personne qui me touche, qui m’attire et qui, comme moi a essuyé beaucoup d’échecs. Après toutes ces mauvaises expériences mutuelles, on avait décidé de ne pas aller trop vite. Moi qui sortais d’une petite période de déprime et qui commençais tout juste à me remettre à sortir, à avoir envie de faire la fête avec les amis, j’aimais le fait de garder un grande autonomie. Mais voilà, la plupart de mes amis m’ont fait entendre que ce gars se foutait complètement de moi, que si me voir une fois par semaine lui suffisait et qu’il n’avait pas envie de passer plus de temps avec moi, c’est qu’il s’en foutait complètement, et même, certainement qu’il allait voir ailleurs aussi. Toutes ces remarques combinées au fait qu’il partait pour un voyage d’un mois en septembre m’ont poussée à croire qu’ils avaient raison et que je perdais mon temps.

Et nous voilà 6 mois plus tard, on reprend des nouvelles l’un de l’autre, on se dit qu’on pourrait aller boire un verre.. et le charme est toujours là..d’une façon tout à fait logique, on s’est donc mis à se revoir depuis quelques semaines. Mais autant lui que moi n’avons pas changé d’avis sur le fait d’y aller lentement.  De mon côté, j’ai un planning assez chargé entre le sport et les sorties et même si je peux ajuster mon emploi du temps, je ne vais pas tout chambouler pour un début d’histoire. Et c’est pareil de son côté.

Nous pensons la même chose que cet été. Mais mes amis aussi.. et j’ai donc eu le droit au même discours : “mais pourquoi tu t’entêtes! On te l’a dit, un mec qui est trop distant au début, c’est qu’il s’en fout! Nous, avec X, quand on s’est rencontrés, on avait toujours envie de se voir! Tu perds ton temps avec un mec avec qui ça ne marchera pas!” Ma sœur, qui s’est très vite installée chez son copain, me dit exactement la même  chose.

Oui mais voilà, je ne le vois peut être pas tous les 2 jours mais quand je le vois, je suis tellement bien. Alors peut être que ce ne sera pas l’homme de ma vie, peut être aussi qu’ils ont raison et que cette histoire ne restera qu’une aventure, mais pourquoi ne pas tenter? Les conseils d’amis c’est bien mais on est tous différents et on n’a peut être pas tous envie des mêmes histoires. On n’est peut être pas tous prêt à aller à la vitesse grand V. Moi qui ait un peu peur de l’engagement après plusieurs déceptions, cette lenteur me convient pour le moment. Je ne sais pas si ça durera mais ce que je sais, c’est qu’avec lui, je suis naturelle, je peux parler de tout et je me sens comprise, je rigole.. bref je me sens bien…

La différence c’est que dans certaines de mes histoires précédentes, les conseils étaient les bienvenus car je n’étais pas heureuse et je me posais plein de questions (et j’en posais aux autres). Mais là, je ne m’en pose pas et je ne demande rien. Donc finalement, le meilleur conseil est celui de ma meilleure amie : “arrête d’écouter les autres. Vis ton truc et tu verras bien”. Affaire à suivre!

Advertisements
This entry was posted in Humeurs. Bookmark the permalink.

2 Responses to Tu perds ton temps avec lui !.. Et si vous aviez tord cette fois?

  1. Ginie says:

    Je me dis souvent que parfois vaut mieux suivre son instinct et son coeur 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s